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  1. Général

  2. Commande et paiement

  3. Livraison

  4. Retour et remboursement



Général

Comment fonctionne le « E-shop » de Stokomani ?

En quelques étapes, vous pouvez acheter vos produits préférés :

  1. Cliquez en haut à droite sur l’icône « Connexion ».
  2. Visualisez le(s) article(s) qui vous intéresse(nt) et ajoutez le(s) au panier.
  3. Finalisez votre panier et sélectionnez le bouton « commander »
  4. Complétez et vérifiez avec soin vos coordonnées, adresse de livraison et facturation.
  5. Payez et recevez par mail la confirmation de votre commande. Si vous ne la recevez pas, merci de vérifier vos spams. 


J’aimerai une information sur un produit

Vous souhaitez connaitre une caractéristique d'un produit : dimension, matière, fonction... Allez sur la page du produit en question et lisez bien toute la fiche de description du produit. Nous y renseignons toutes les informations en notre possession.

Si l'information cherchée ne s'y trouve pas, merci de solliciter le service clients via le formulaire de contact en sélectionnant "Demande d'information" et précisant la référence de l'article dans le message (la référence se trouve dans les détails du produit).


Recevoir la newsletter ? 

Vous ne voulez rien rater de nos arrivages ? Rendez-vous en bas de notre site en saisissant votre adresse email. Vous pouvez également vous rendre dans votre compte client, rubrique « Mes informations personnelles » et cocher « Recevoir notre newsletter ».


Y a-t-il un magasin Stokomani près de chez moi ?

Pour obtenir la liste des magasins Stokomani, consultez notre rubrique sur Stokomani.fr . 
Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous vous confirmons que tous nos magasins sont fermés.



Commande et paiement

Quels sont les modes de paiement ?

Nous acceptons le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard)
Nous n'acceptons pas le paiement par chèque cadeaux ou chèque bancaire.


Comment consulter ma commande ?

Connectez-vous sur le site « Connexion » et cliquez sur la rubrique « Mes commandes »


Comment suivre l'avancée de ma commande ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de commande contenant votre numéro de commande ainsi que le récapitulatif des articles et la date de livraison estimée.

Aux différentes étapes de votre commande, vous recevrez un email qui vous permettra de suivre votre commande : Colis expédié.
Vous pouvez également suivre l'évolution de votre commande via votre compte client > Historique et détails de mes commandes


Comment annuler ou modifier ma commande ?

Une fois validée nous ne pouvons pas annuler ou modifier une commande. Pour nous signaler votre volonté d'annulation veuillez nous contacter via le formulaire de contact en précisant le sujet « Rétractation/ Annulation/ Retour ».


Que faire en cas de problème avec ma commande ?

Si vous rencontrez un problème pour passer une commander sur notre site, vous pouvez demander de l'aide en nous contactant via le formulaire de contact en précisant le sujet« Demande d'information ».



Livraison

Livrez-vous les clients à l’étranger ? Corse ? DOM TOM ?

La livraison n'est possible qu'en France Métropolitaine. La Belgique, les DOM-TOM et la Corse ne peuvent pas être livrés.


Quel est  le coût des frais d’expédition et le mode de livraison ?

Le montant des frais de livraison est fixé à 7,50€ TTC peu importe le nombre de produit présent dans votre panier lors de la commande. A partir de 50€ d'achats nous vous offrons les frais d'expédition.

Vous recevrez votre colis sous 3 à 5 jours ouvrés.

Nous travaillons avec le transporteur Colissimo pour livrer vos commandes pour avoir les meilleures conditions possibles, en termes de tarif, délai et traçabilité.


Quand mon produit sera-t-il expédié ?

Dès le passage de votre commande, votre commande passe en attente de préparation avant expédition. Il nous faut moins de 24h pour préparer et expédier votre commande. La commande pourra être expédiée le jour même si celle-ci est faite avant 13h.


Il manque un article, que faire ?

Le bon de livraison présent dans le colis vous indique la quantité commandée et la quantité expédiée. Il est possible que nous soyons obligés de fractionner votre commande en plusieurs colis et que vous recevrez le produit manquant dans un autre colis.
Pour signaler un article manquant,  vous pouvez nous contacter  via le formulaire de contact en précisant le sujet « Produit Cassé / Défectueux / Manquant  ».


Je n’ai pas reçu mon colis

Si vous n’avez pas reçu votre colis, vérifier l’état de votre commande sur votre Espace client > Historique et détails de mes commandes > Détails.

Si la commande n’est pas “Expédiée” cela signifie que votre colis est en cours de préparation. Si nous rencontrons un problème lors de la préparation notre service client prendra contact avec vous. 

Si la commande est déjà “Expédiée” et que cela fait plus de 5 jours que vous attendez, contactez le transporteur Colissimo pour connaitre le suivi de votre commande.

Si vous n’avez pas de réponses positives du transporteur contactez notre service client via le formulaire de contact en précisant le sujet « Suivi de commande ».


Je n’ai pas reçu de mail de confirmation  

L'envoi du mail de confirmation est immédiat lorsque vous finalisez votre commande, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spams.


Est-il possible de modifier l’adresse de livraison ?

Une fois votre commande payée, il ne sera malheureusement plus possible de modifier votre adresse de livraison. Si votre commande n'est pas encore en statut 'Expédiée"; contacter notre service client via le formulaire de contact pour tenter d'effectuer la modification.

Dans le cas inverse, vous devrez alors directement contacter le transporteur une fois le numéro de suivi reçu.



Retour et remboursement

Les frais de retours sont-ils à ma charge ?

Oui si le produit ne vous convient pas et que vous souhaitez vous rétractez.
Si vous effectuez un retour pour un problème de qualité et/ ou de quantité alors les frais de port ne seront pas à votre charge.


Quels sont les délais pour retourner mon article? 

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour effectuer un retour à compter du jour de réception et de 72h pour nous le signaler, via le formulaire de contact en précisant le sujet « Rétractation/ Annulation/ Retour ».


Que dois-je faire lorsque mon colis est endommagé ou qu’un article est cassé ou présente des imperfections ?

Il est possible que certains articles fragiles se cassent lors du transport bien que nous fassions très attention à l'emballage des produits.

Vous ne disposez que de 72h à partir de la réception de votre colis pour nous signaler le problème sur votre livraison via le formulaire de contact en précisant le sujet « Produit Cassé/ Défectueux/ Manquant ».

Pouvez-vous également nous joindre des photos du carton ET de l'article ainsi que de préciser la référence du produit en question.

Nous procèderons au remboursement après évaluation de votre demande.


Mon article est défectueux, les produits sont-ils garantis ?

Les produits électroménagers ont une garantie légale de 2 ans. 

Si vous rencontrez un défaut sur un produit, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis, pour nous contacter via le formulaire de contact en précisant le sujet « Produit Cassé/ Défectueux/ Manquant ».

Il faudra nous retourner les produits dans le délai susmentionné, dans leur emballage d'origine, complets, neufs, à l’adresse : [insérer le nom du destinataire et son adresse géographique].

Le retour du produit devra être réalisé sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que le client nous ait communiqué au  sa décision.

Les frais directs de renvoi des produits seront supportés par le client.

Nous procèderons au remboursement après évaluation de votre demande.


Je souhaite me rétracter, le produit ne me convient pas

A réception de votre colis, vous disposez de 14 jours pour retourner un produit qui ne vous convient pas.

Pour nous signaler votre volonté de vous rétracter, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en précisant le sujet « Rétractation/ Annulation/ Retour ».

Votre commande sera donc remboursée intégralement si l'état du produit permet de le remettre en vente. Attention, les frais de retour seront à votre charge.


Puis-je me faire rembourser ?

Une fois votre retour réceptionné et contrôlé dans notre dépôt, la procédure de remboursement s’effectue sur le compte ayant servi au paiement de la commande et sera visible sur votre compte dans un délai de 14 jours.

Tout produit ne pouvant être remis à la vente (incomplet, abîmé, utilisé ou sans emballage) ne pourra être remboursé et vous sera réexpédié à vos frais ou gardé dans notre entrepôt.

Les frais de port initiaux ne seront remboursés uniquement que si la totalité de la commande est retournée. 

Aucun retour en magasin ne pourra être effectué en cas de commande sur le site internet.

Pour tout produit commandé sur le site eshop.stokomani.fr, aucun retour ne pourra être effectué directement dans nos magasins. Veuillez pour cela nous contacter via le formulaire de contact en précisant le sujet « Rétractation/ Annulation / Retour ».



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